Studio Saxe au sommet d’une maison blanche du Costa Rica avec un toit pointu

cabinet d'architectes
Villa Santiago Hills par Studio Saxe

Studio Saxe au sommet d’une maison blanche du Costa Rica avec un toit pointu

Un toit angulaire traverse cette maison blanche conçue par le cabinet d’architectes Studio Saxe dans une partie isolée du Costa Rica .

Santiago Hills Villa est perchée sur une colline dans la région de Santiago à l’extérieur de Santa Teresa, Costa Rica.

Villa Santiago Hills par Studio Saxe

La résidence de 400 mètres carrés est formée de plusieurs volumes blancs formés par des cadres en acier orientés chacun vers l’océan. Au sommet des structures disposées en diagonale se trouve un toit angulaire soutenu par des poutres en acier I.

« Chaque espace de la maison a été incliné pour voir l’océan, et cette torsion crée une relation géométrique entre la ligne de toit et les espaces qui sont devenus l’élément principal du design », a déclaré Studio Saxe .

Villa Santiago Hills par Studio Saxe

Le studio a fait face aux volumes avec de grandes fenêtres et ajouté des patios ouverts et des sentiers autour de la maison et entre les structures pour relier chacune de ses faces à la verdure luxuriante.

« L’objectif principal n’était pas seulement de fournir aux habitants une connexion avec son environnement dans la jungle, mais également de générer une relation intime avec une vue imprenable sur le littoral, ce qui ramène ses habitants à une appréciation plus profonde du monde naturel », a ajouté le studio. .

Villa Santiago Hills par Studio Saxe

Le Studio Saxe a également mis en œuvre des programmes d’économie d’énergie, tels que l’orientation du surplomb expansif vers la direction prédominante du vent pour le refroidissement. Le toit protège également la maison du soleil et de la pluie et récupère l’eau de pluie.

L’emplacement éloigné de Santiago Hills Villa a rendu la construction sur place assez difficile, de sorte que le studio a préfabriqué la charpente métallique de la maison hors site.Histoire connexeLe Studio Saxe crée un « atrium tropical » dans la Jungle Frame House au Costa Rica

À une extrémité de la résidence, le salon principal, occupé par une salle de loisirs et une petite cuisine, s’ouvre complètement sur l’extérieur.

Le toit pointu de la structure protège l’espace des intempéries et de la lumière du soleil, et une cloison en verre sépare les intérieurs de la terrasse extérieure et de la piscine. Trois lits de salon blancs font face à la piscine rectangulaire, à la douche extérieure et à la terrasse en bois qui s’étend de la maison.

Villa Santiago Hills par Studio Saxe

Des graviers clairs, des plantes tropicales et une série de pavés blancs aménagent la propriété et ses périmètres.

Une table à manger en bois, un canapé et une étagère dans le salon contrastent avec les intérieurs blancs.

Villa Santiago Hills par Studio Saxe

Chaque chambre est logée à l’intérieur d’un volume individuel avec des portes coulissantes en verre et des rideaux bleus. Semblable au salon, l’espace est meublé avec des pièces en bois, y compris un cadre de lit, une vanité et des portes coulissantes pour accéder aux salles de bains attenantes et aux chemins qui courent entre chacun des volumes de la chambre.

Fondé par Benjamin García Saxe, le Studio Saxe a réalisé plusieurs projets résidentiels au Costa Rica, notamment une maison Jungle à ossature bois et acier et une maison avec plusieurs vérandas en porte-à-faux .

La photographie est d’ Andres Garcia Lachner .


Source: dezeen | Crédits du projet:

Directeur de conception: Benjamin G. Saxe
Constructeur: Sebastian Patenaude
Ingénieur structure: Guidi Estructurales
Ingénieur électromécanicien: CIEM

Compare listings

Comparer