Rénovations rustiques: 9 belles granges reconstruisant l’histoire

Rénovations rustiques

Les vieilles granges en disent long. Émergeant de traditions vernaculaires et d’exigences fonctionnelles, les structures agraires sont intimement liées à leur contexte. De nombreuses granges et bâtiments agricoles ont été construits pour durer, souvent construits avec une structure ou des matériaux surdimensionnés pour résister aux intempéries au fil du temps. En tant qu’architecture ouverte et emblématique qui lui est propre, ces projets prennent un sens entièrement nouveau lorsqu’ils sont rénovés et rénovés.

Rassemblant une collection de rénovations rustiques, nous explorons comment les granges évoluent au fil du temps. Étant donné une nouvelle vie, ils réinterprètent tous le passé pour se connecter à la vie moderne. Espaces de détente et d’habitation, ils encadrent leur environnement à travers une lentille contemporaine. Fabriqués avec des détails rigoureux, ils présentent chacun une enveloppe et un intérieur transformés. Les granges sont agrandies et agrandies pour réinventer la langue vernaculaire et s’appuyer sur l’histoire unique de chaque structure.

Church Hill Barn par David Nossiter Architects , Suffolk, Angleterre, Royaume-Uni

Pièce maîtresse d’un paysage rural, Church Hill Barn faisait à l’origine partie de la ferme familiale du domaine Assington Hall. Le projet rénové a été réalisé avec des matériaux récupérés trouvés sur le site et un toit récemment rénové qui repose sur la structure existante.

[re] grange par Circa Morris-Nunn Architects , Acton, Australie

Fait partie de l’évolution d’un manoir colonial vieux de 200 ans en maison individuelle moderne. En tant que patrimoine culturel vivant, de nouvelles «dépendances» ont été conçues autour d’une cour ouverte près de l’arrière de la propriété pour évoluer avec l’évolution des besoins au fil du temps. [re] grange présente des pierres et du bois d’origine qui ont été taillés et fendus.

Alpine Barn DZ par EXiT architetti associati , Selva di Cadore, Italie

Situé dans le contexte fragile du site des Dolomites classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce projet de rénovation a redonné vie à une structure complexe. Connu sous le nom de Tabià, le bâtiment rénové avait à l’origine des écuries au rez-de-chaussée et des greniers à foin au-dessus. La rénovation a inclus de nouveaux profils en fer qui ont été ajoutés pour renforcer le cadre en bois.

Canyon Barn by MW Works LLC , Leavenworth, Washington, États-Unis

Formée dans un canyon rural, cette grange rénovée a été transformée en maison de vacances de trois chambres. Visant à conserver le caractère original de la structure, le projet comprenait également de nouvelles insertions industrielles de contreplaqué et d’acier pour contraster avec le bois de grange patiné.

SV House par Rocco Borromini , Albosaggia, Italie

Sortant d’un bâtiment rustique existant, la SV House est située sur la côte des Alpes orobes et offre une vue imprenable. La structure simple contient deux murs en pierre reliés par un toit et une façade en bois, ainsi qu’une dalle en béton armé.

Vie de grange par Bureau Fraai , Aalten, Pays-Bas

Le Bureau Fraai a rénové une ferme des années 50 et agrandi la grange existante avec une extension contemporaine. Visant à créer une relation harmonieuse entre la structure d’origine et la nouvelle, le projet est devenu une extrusion proportionnelle directe de l’ancienne grange.

Grange dans les Pyrénées par les architectures PPA , Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées, France

Surplombant la vallée de l’Adour de Lesponne, ce projet de grange est encadré par des forêts de feuillus et des montagnes. La structure agricole existante a été convertie en maison de vacances qui respecterait la langue vernaculaire tout en ajoutant de l’espace de vie supplémentaire grâce à une nouvelle extension.

Tenne de Thomas Kröger Architekten , Allemagne

Tenne est un projet situé dans le village d’Uckermark au nord de Berlin. Une grande grange vieille de 140 ans a été transformée en maison de campagne entourée de maçonnerie et de bois. Le projet comprenait une enveloppe transformée qui intègre l’espace intérieur et extérieur sans sacrifier le confort.

Casa Tmolo by PYO arquitectos , Parrés, Espagne

Repensant une maison et une grange isolées, le projet Casa Tmolo présente de nouveaux éléments comme le béton blanc et les façades en pierre locale. Dans la maison principale, une doublure isolante forme la nouvelle structure porteuse pour renforcer les murs, tandis que les murs porteurs intérieurs ont été remplacés par des piliers en métal léger pour fournir plus de lumière du jour.

Compare listings

Comparer