Lapitec pour un projet lumineux dans la péninsule de l’Attique

Lapitec pour un projet lumineux dans la péninsule de l'Attique

Lapitec pour un projet lumineux dans la péninsule de l’Attique

L’appartement Politeia est basé sur l’interaction de la lumière avec différentes formes et matériaux, pour offrir une expérience de bien-être unique. Il a été conçu par le cabinet d’architecture AK Praxis, qui a choisi Lapitec pour créer l’îlot de cuisine.

Situé dans le quartier résidentiel de luxe du même nom, au nord du centre historique d’Athènes, l’appartementPoliteia se développe sur les deux derniers niveaux d’un immeuble de trois étages et culmine sur un toit qui offre une vue imprenable sur le Mont Parnès et la région verdoyante de l’Attique.

Le projet de l’appartement, par le cabinet AK Praxis, s’exprime à travers des formes pures, des couleurs claires et des espaces perméables envahis par la lumière naturelle, qui pénètre par les larges baies vitrées. Chaque zone de la maison est articulée comme dans un loft : fluide et aéré, l’intérieur est conçu pour éliminer les barrières entre l’intérieur et l’extérieur et changer de configuration selon l’heure de la journée ou les saisons. Les couleurs choisies sont neutres et les nuances sélectionnées par le cabinet comprennent le blanc, le gris clair, le chêne, entrecoupées de détails en métal chromé ou noir et de grandes œuvres d’art contemporain.

Dans la pureté de l’organisation spatiale et des couleurs, l’espace cuisine ouvert sur le séjour se distingue, dans lequel deux éléments sont mis en contraste : une table à manger, rectangulaire et de couleur noire, auquel fait face un îlot, de la même longueur et entièrement blanc. Le bloc cuisine confirme le langage du projet de l’habitation et est configuré comme un monolithe, où l’évier et la plaque à induction sont parfaitement intégrés au plan. Surmonté d’un enfoncement de même dimension à lumière diffuse, l’îlot est doté d’un plan, d’un évier et de parois latérales en Lapitec, de couleur Bianco Artico finition Satin : blanc et monochrome, le matériau conserve la chaleur et le charme de la pierre naturelle, tout en garantissant des performances et une durabilité supérieures. La composition de Lapitec, réalisé à partir d’un mélange de minéraux 100 % naturels, est en effet totalement exempte d’encres, résines et autres additifs toxiques et permet une hygiène et une durabilité maximales, grâce à l’absence totale de pores en surface.

L’extension du bloc de cuisine amène enfin le Lapitec à son expression maximale : le plan est en effet constitué d’une tranche unique de plus de 3 mètres de long et ne présente aucun joint à sa surface, confirmant une fois de plus l’attention accordée aux détails et le choix de lignes essentielles par le cabinet Ak Praxis.

« La lumière a été l’élément fondamental qui a inspiré à la fois la conception et la sélection des matériaux », disent SpyrosKonstantakis et Christina Konstantaki, fondateurs du cabinet. « Nous avons essayé de retracer le parcours de la lumière à travers les grandes ouvertures vers l’extérieur et d’améliorer la transparence de l’environnement, en offrant une expérience de bien-être dans les moindres recoins. Nous laissons la lumière athénienne envahir les différents espaces de la maison, à travers un jeu d’ombres et de lumières sans cesse changeant au cours des différentes phases du jour et de la nuit ».

Et sur le grand espace extérieur, délimité par un périmètre de verdure sur plusieurs niveaux qui rappelle le profil des montagnes à l’horizon, se trouve aussi un espace barbecue fort pratique avec un plan de travail en Lapitec. La pierre sintérisée, en effet, grâce à ses caractéristiques, est capable de résister même dans des environnements extérieurs sans jamais subir d’altérations.

Source: archello

Compare listings

Comparer